Comment insonoriser efficacement une salle de restaurant ?

​Un espace de restauration peut être rendu plus agréable pour les usagers par la mise en place de panneaux acoustiques conçus pour les salles de restaurations correctement agencées et définies.

​Notre objectif est de vous créer un environnement acoustique reposant, qui laissera un souvenir agréable à vos clients et utilisateurs.

Nos experts acousticienss sauront vous accompagner lors d’un audit sur site pour vous proposer des solutions acoustiques sur-mesure, répondant à votre besoin, le tout avec une garantie de résultat acoustique avant et après travaux.

Ampoule

Absorber

Icône travailleur

Délimiter

Protection de l'environnement

Masquer

Vos clients se plaignent d’un bruit de fond important « BROUAHAH » ?

Vos salariés et collaborateurs doivent élever la voix en plein service pour se faire comprendre ?

Si tel est le cas, SILEOPTA fabricant français de panneaux acoustiques conçus pour répondre aux salles de restauration, saura répondre à vos problématiques !

Réduire le bruit dans les salles de restaurants devient alors un enjeu important pour garantir une expérience agréable et positive des visiteurs.

Notre mission est de pouvoir répondre à des problématiques acoustiques en quantifiant des résultats acoustiques après travaux, à la suite d’installation de panneaux acoustiques dans l’ambiance du restaurant.

Notre outil de production à taille humaine et flexible permettra de s’adapter facilement aux exigences d’installation et architecturales.

Les 3 étapes clés que nos experts acousticiens pratiquent pour insonoriser une salle de restaurant

L’étude acoustique doit être réalisée par un spécialiste. Notre bureau d’étude acoustique est composé de plusieurs ingénieurs et techniciens acousticiens de terrain.

Ils seront à même de réaliser et définir les actions à optimiser et à mettre en œuvre dès l’avant-projet, grâce à des mesures acoustiques sur site.

En effet, mesurer les caractéristiques acoustiques d’un restaurant permet :

  1. Dans un premier temps, de connaître et de comprendre vos problèmes acoustiques.
  2. Puis dans un second temps, d’anticiper et de définir les actions à mettre en œuvre.
  3. Enfin, de garantir les résultats acoustiques à atteindre

Nos 45 années d’expertises, combinées avec notre capacité de fabrication interne, nos logiciels et feuilles de calculs, nous permettent d’être en mesure de répondre à l’ensemble de vos exigences et problématiques.

Industrie

Des panneaux acoustiques conçus et développés par notre bureau d’étude acoustique interne

plan

Sileopta propose à ses clients des panneaux acoustiques développés pour répondre à des applications dans le secteur de la restauration.

En effet notre service R&D a développé des produits performants acoustiquement, simples d’installation et durables dans le temps.

Cette alchimie est atteinte avec une synergie de nos 2 bureaux d’étude, intégrant les différentes remontées de nos clients :

  • La première réalise les calculs et validations acoustiques des aménagements vis-à-vis des objectifs acoustiques recherchés
  • La deuxième conçoit, fabrique et contrôle la qualité des panneaux acoustiques, en les adaptant aux exigences de design, propres à chaque milieu: restaurants de luxe, brasseries, restaurants scolaires, restaurants d’entreprises, etc…

 

Nos équipes travaillent en étroite collaboration, pour vous proposer des panneaux, acoustiques dotés non seulement des meilleures performances possibles, mais aussi, d’un véritable apport décoratif et design, en harmonie avec le cadre de votre salle.

Les 3 applications possibles de nos panneaux acoustiques restaurant :

Nos panneaux acoustiques ont été conçus pour s’implanter de façon homogène avec votre environnement de restauration.

Les 3 principes d’installation des panneaux acoustiques SILEOPTA :

1. En application Murale :

Afin de limiter la réverbération du bruit dans les espaces de restauration, les surfaces verticales murales sont importantes, car elles peuvent être proches des premières tables, et donc des sources de bruit.

Les panneaux acoustiques muraux absorbent le bruit émis par les utilisateurs, le personnel, les équipements afin de feutrer le volume et de diminuer le niveau sonore ambiant.

Ceci tout en intégrant une architecture personnalisée et agréable pour les visiteurs, avec une touche décorative unique. Finition en tissu uni ou imprimé, les panneaux acoustiques pour restaurants pourront se personnaliser à l’image de vos souhaits et de votre restaurant.

capteurs_suspendus_captea_2
Machine industrielle

2. En application suspendue horizontale

Très efficace que ce soit pour une salle avec de beaux volumes ou de hauteur standard, les panneaux acoustiques suspendus permettent de se rapprocher des sources de bruit et d’absorber les ondes acoustiques.

En fonction de l’aménagement de votre salle, vous pourrez jouer sur les hauteurs, les couleurs, et les formes avec des panneaux acoustiques suspendus de la gamme CAPTEA.

Au-delà de la valorisation esthétique pouvant être soit très discrète, soit très dominante, ces panneaux permettront de créer des zones assourdies, propices au confort acoustique, en absorbant les ondes acoustiques venant de l’ensemble de la salle, ainsi que celles émises sous leur zone d’implantation.

Les Résultats ?

  • Des conversations plus confidentielles, moins dérangeantes entre tables
  • Un niveau sonore beaucoup plus calme, permettant de se détendre
  • Un confort acoustique pour votre personnel
  • Notre dernière campagne de retours clients affiche un taux de satisfaction supérieur à 90%

3. En application verticale au sol ou suspendue

Ils permettent de créer un cloisonnement de l’énergie sonore entre les différents volumes et zones de vos salles de restaurations.

Lorsque le bruit se propage facilement dans un volume donné, soit par manque d’absorption acoustique, soit par manque d’obstacles acoustiques, il devient rapidement une source de nuisance, et dégrade le bien-être de vos utilisateurs.

On appelle ce phénomène l’effet « cocktail » guidé par celui qui parlera le plus fort, pour être plus intelligible que la conversation de la table voisine.

Pour éviter ce phénomène, l’objectif consiste alors à créer des zones acoustiques différenciées, en positionnant des séparations dans l’espace de manière réfléchie et surtout adaptée à l’exploitation de la salle.

L’installation de panneaux acoustiques suspendus verticalement est alors très pertinente, avec des panneaux absorbants de la gamme PULSEA.

capteurs_suspendus_captea_2
Machine industrielle

Pour cloisonner acoustiquement le volume, mais garder visuellement ouvert l’espace, nous avons développé une gamme de produits transparente sous le nom de REFLECTA.

Ces panneaux acoustiques transparents pour salle de restauration permettre de délimiter les ambiances sonores en cassant la propagation du son tout en intégrant un effet de transparence.

Nos réalisations

Gamme Optima

Panneau acoustique mural

Siléopta a su évoluer et s’adapter aux demandes croissantes de solutions techniques avec garanties de résultats, ce qui fait d’elle une marque forte dans le domaine de l’acoustique tertiaire. Nous avons développé notre propre gamme de panneaux acoustiques muraux et de tableaux …

En savoir plus

Gamme Optima

Décoration acoustique

​Siléopta a su combiner le design aux solutions de panneaux acoustiques performants, ce qui fait d’elle une marque forte dans le domaine de l’acoustique tertiaire et l’agencement des espaces professionnels. ​Nous sommes en mesure de répondre à toutes vos attentes d’isolation acoustiques …

En savoir plus

Gamme Optima

Cloison acoustique bureau

Nous somme fabricant français expert en cloisons acoustiques autoportantes et mobiles pour délimiter des espaces de travail de façon à apporter un réel confort sonore tout en répondant à vos besoins (respect de l’architecture de vos locaux, respect du fonctionnement actuel de vos espaces de travail…).

En savoir plus

Contactez-nous